Comment fabriquer un désodorisant naturel ?

mardi 5 mars 2019
par  Genevieve
popularité : 90%

Avoir une bonne hygiène, c’est bien. Faire attention à l’eau que l’on boit, à la qualité de son alimentation, avoir une activité physique permet de conserver une bonne santé.Mais il existe un domaine auquel nous ne pensons pas toujours lorsque nous décidons de prendre notre santé en main : les produits ménagers.

On les utilise tous les jours, même plusieurs fois par jour. Et tout comme avec les cosmétiques que nous utilisons, la peau absorbe ce que contiennent les produits ménagers sans compter les composés volatiles que nous inhalons. Ces produits ménagers sont une des sources de pollution majeure de notre environnement.

Mais, comme la plupart des gens, vous aimez sans doute sortir de votre sèche-linge les vêtements, draps et torchons de cuisine qui sentent bon ‘le propre’. Les jours où vous oubliez de sortir la poubelle, et que vous rentrez dans une maison qui sent un mélange de pomme de terre pourrie et de chien mouillé, vous aimeriez que cela n’arrive plus jamais. Et comme la plupart des gens, il vous arrive peut-être également d’acheter des adoucissants pour le linge, fabriqués à partir de produits chimiques, des parfums d’intérieur et des bougies qui vous promettent d’éliminer ou de masquer les mauvaises odeurs, même si vous ne savez pas vraiment ce qu’ils contiennent.

Que vous soyez ou non incommodé par les fortes odeurs qui émanent du rayon des produits ménagers, au supermarché, ces parfums entêtants sont bourrés de toxines qui sont tout, sauf bonnes pour votre santé.

Plus de 600 composés organiques volatiles (COV, c’est-à-dire des substances cancérigènes) flottent d’ailleurs dans votre maison, provenant des produits d’entretien du linge que vous utilisez, notamment la lessive, les adoucissants liquides et les lingettes pour sèche-linge.

Si vous cherchez un produit qui élimine les odeurs, mais que vous aimeriez trouver un produit entièrement naturel, qui ne contienne ni parfums, ni colorants artificiels, voici une bonne nouvelle : vous pouvez le fabriquer vous-même, et vous n’avez besoin que de quatre ingrédients dont 2 sont des huiles essentielles. Ce désodorisant pour les textiles et la maison, entièrement naturel, est aussi efficace que tous les produits du commerce, mais ne contient aucun ingrédient toxique.

Les ingrédients de cette recette, hormis l’eau, possèdent d’ailleurs de puissantes propriétés thérapeutiques. Voici tout ce dont vous avez besoin :

- 1 tasse d’eau (25 cl)
- 6 compte-gouttes d’argent colloïdal (environ 1/2 cuillère à soupe)
- 40 gouttes d’huile essentielle de... ( si le sujet vous intéresse, ou envie de découvrir la suite du billet, merci de me contacter afin d’en savoir davantage... ou d’utiliser le forum de discussion ci-après )


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois