Le coing, un fruit qui vous veut du bien !

mardi 15 novembre 2016
par  Genevieve
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Cette semaine ... un fruit de saison, particulièrement intéressant à intégrer dans nos menus.

En effet, peu chargé en sucres, le coing est une source de minéraux, d’oligoéléments et de vitamines. Malheureusement, une bonne partie de sa vitamine C s’évapore à la cuisson, étant donné qu’il est le plus souvent consommé cuit. Le coing contient également des composés phénoliques ayant des propriétés antioxydantes.
En plus de ses vitamines, minéraux et oligoéléments, le coing contient de nombreuses fibres et mucilages. C’est en particulier un fruit riche en pectine, un type de fibre qui a la propriété de former un gel en emprisonnant l’eau. La pectine aurait de nombreux bienfaits sur la santé notamment sur la diminution des niveaux de cholestérol sanguin ainsi que de la glycémie. La pectine aurait aussi la capacité de retarder la vidange gastrique et ainsi favoriser la satiété. Elle a aussi été étudiée en lien avec certains types de cancer notamment le cancer du colon. Finalement celle-ci aurait aussi la capacité de former une barrière physique protégeant les cellules intestinales contre une infection microbienne.
Le mucilage des coings a un effet....

( si le sujet vous intéresse, ou envie de découvrir la suite du billet, merci de me contacter afin d’en savoir davantage... ou d’utiliser le forum de discussion ci-après )


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