Parmi les aliments très bénéfiques pour la...

dimanche 29 janvier 2017
par  Genevieve
popularité : 18%

Parmi les aliments très bénéfiques pour la santé, tels que le grand épeautre, le fenouil, et les châtaignes, il en est un d’origine animale : le bouillon de pied de veau. Il contient tout ce dont l’organisme humain a besoin pour la bonne constitution de ses tissus conjonctifs, de ses os, de ses cartilages et de ses articulations. C’est un excellent bouillon basique, qui neutralise l’hyperacidité et supprime les inflammations. Conformément au texte hildegardien, il restaure aussi le tube digestif en cas d’inflammation.

Il est utile à tout âge car il régénère et guérit le corps au niveau des os, des cartilages et des tendons. Les nombreuses grand-mères qui ont servi du bouillon de pied de veau à leurs petits-enfants, les ont vu grandir, pleins de santé, avec des os et des articulations solides ; il aide les futures-mamans pendant la grossesse, et assure la bonne croissance des bébés, des enfants et des adolescents. Puis, toute la vie durant, il soutient les adultes et les personnes âgées qui souffrent de douleurs, lombalgies, rhumatismes, arthrite, arthrose, ostéoporose, fractures….

Quelles sont plus précisément ses différentes propriétés :

Une action anti-inflammatoire et régénératrice : le bouillon de pied de veau restaure les muqueuses gastriques et intestinales enflammées et dissipe les douleurs et inflammations : névralgies cervico-brachiales, œsophagites, colites, colopathie fonctionnelle, hémorroïdes saignantes.

La disparition des douleurs en cas d’inflammation osseuse et articulaires : en cas d’arthrite, de polyarthrite, d’arthrose, d’une faiblesse ou d’une inflammation du tissu conjonctif, d’une inflammation de la vessie ou de douleurs articulaires.

Le bouillon contribue au développement optimal des os, à la croissance des ongles, au bon état du cartilage, du tissu conjonctif. Il combat l’ostéoporose ainsi que la chute des cheveux.

Il combat les maladies gastro-intestinales.

Il purge et débarrasse l’organisme de toutes ses toxines nocives grâce à la glycine, un composant essentiel du collagène.

Ses 24 minéraux et oligoéléments sont présents sous une forme parfaitement assimilable par l’organisme : le calcium, la silice, le magnésium, le sodium, le potassium, le soufre, les sels de phosphate… dans un mélange de collagène. Pour combattre l’ostéoporose, on prescrit généralement du calcium à forte dose et de la vitamine D synthétique, mais on oublie le collagène, protéine constituant la substance intercellulaire du tissu conjonctif ; ainsi, les os deviennent durs et d’autant plus cassants. De plus, ce traitement incomplet favorise l’artériosclérose.
Les os se composent de minéraux qui les durciraient extrêmement, s’il n’y avait le collagène pour leur conférer de la souplesse

La gélatine est issue du collagène, et renferme des glycosaminoglycanes, du sulfate de chondroïtine, de l’acide hyaluronique, ce qui la rend parfaitement assimilable par l’organisme. Par contre, les compléments alimentaires à base de gélatine sont très mal assimilés et reviennent cher.

La gélatine est du collagène qui sert à détoxifier l’organisme. Elle est riche en glycine, 27%, le plus simple des acides aminés. La glycine permet au corps d’évacuer presque tous les résidus métaboliques. Elle les rend solubles et ainsi peuvent-ils être éliminés par la transpiration, au niveau de la peau, ou par les reins. La gélatine est tel un emplâtre que l’on poserait sur l’appareil gastro-intestinal, et qui guérirait la muqueuse enflammée.

Voici la recette de ce bouillon, telle qu’indiquée par Ste Hildegarde.....

( si le sujet vous intéresse, ou envie de découvrir la suite du billet, merci de me contacter afin d’en savoir davantage... ou d’utiliser le forum de discussion ci-après )


Commentaires

Logo de Genevieve
dimanche 25 novembre 2018 à 11h27 - par  Genevieve

Bonjour,
Allez sur le site des Jardins d’Hildegarde ou du Grenier d’épeautre. Vous pouvez le commander à ces endroits là. Cordialement

Logo de leroy
dimanche 25 novembre 2018 à 07h40 - par  leroy

Bonjour,
par hasard en regardant les bienfaits des pierres,j ai vu la recette du pied de veau.
pouvez vous me donner in site pour l acheter tout fait.
avec mes remerciements,
cordialement ,Joséphine
B / SDIP

Agenda

<<

2020

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois