Eloigner insectes, acariens ... naturellement ...

mardi 2 mai 2017
par  Genevieve
popularité : 17%

Avoir une bonne hygiène, c’est bien. Faire attention à l’eau que l’on boit, à la qualité de son alimentation, avoir une activité physique permet de conserver une bonne santé.Mais il existe un domaine auquel nous ne pensons pas toujours lorsque nous décidons de prendre notre santé en main : les produits ménage

On les utilise tous les jours, même plusieurs fois par jour. Et tout comme avec les cosmétiques que nous utilisons, la peau absorbe ce que contiennent les produits ménagers sans compter les composés volatiles que nous inhalons. Ces produits ménagers sont une des sources de pollution majeure de notre environnement.

Asthme, allergies, maladies respiratoires chroniques, stérilité, migraines, malformations congénitales, cancers etc…sont en constante augmentation. Depuis une trentaine d’années, les preuves épidémiologiques d’accumulent …. Ces maladies sont toutes, plus ou moins directement, déclenchées ou aggravées par le cocktail chimique, sans précédent qui nous entoure…

Par exemple, pour éloigner les insectes, plutôt que d’utiliser des insecticides toxiques, pour les humains, comme pour les animaux domestiques, diffusez plutôt les huiles essentielles suivantes : cèdre, lavande fine, lavandin, citronnelle, eucalyptus citronné, géranium rosat, menthe poivrée…

Avec un diffuseur

Ou verser quelques gouttes dans un bol d’eau chaude ou sur des morceaux de coton à répartir dans la pièce

Si l’on dîne dehors, quelques gouttes sur vêtements, nappe et serviettes pour tenir les moustiques éloignés.

Vous pouvez aussi réaliser :

Votre antimite « maison ».....

( si le sujet vous intéresse, ou envie de découvrir la suite du billet, merci de me contacter afin d’en savoir davantage... ou d’utiliser le forum de discussion ci-après )


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois