La cure de raisin, détoxinante et revitalisante

lundi 17 septembre 2018
par  Genevieve
popularité : 9%

Les changements de saison sont propices au nettoyage du corps. L’automne est la saison pour découvrir les vertus de la cure de raisin, très bon drainant et excellent dépuratif sanguin, qui permet de préparer l’organisme à affronter l’hiver en parfaite condition physique et morale.

- Le raisin, de part la teneur élevée de ses sucres directement assimilables (fructose) et son pourcentage élevé de potassium, est l’aliment nutritif et énergétique par excellence.
- Il est également riche en minéraux, phosphore, magnésium, calcium et fer, en vitamines A et C (anti-oxydantes) et en vitamines du groupe B.
- Sa digestion est facile : bien qu’acide au goût et que cette acidité persiste au cours de la digestion stomacale, elle augmente l’émission de suc gastrique.
- Il a action dépurative sur les émonctoires : peau, reins et intestins ; puissant draineur, il lutte contre les œdèmes, l’azotémie et vient à bout des intestins rebelles par son action laxative.
- Son pouvoir détoxiquant décongestionne le foie par stimulation de son action cholagogue et améliore les différentes fonctions hépatiques.
- Il décongestionne la rate et régénère les anémiques
- Par sa concentration en nutriments, il est très revitalisant,
- Alcalinisant, il permet le maintien de l’équilibre acido-basique.
- Véritable condensé d’énergie solaire, il rétablit les minéralisations déficientes, aide les asthéniques et les « surmenés-stressés » par augmentation de la résistance à la fatigue physique et nerveuse.
- Puissant restaurateur de la force musculaire, élément reminéralisant de haute qualité, il participe au rajeunissement cutané et contribue à la tonicité du muscle cardiaque.
- C’est un puissant anti-oxydant qui freine le vieillissement cellulaire, grâce notamment au revestravol.
- Le raisin aurait une action anti-cancérigène puissante (cf l’ouvrage de Johanna Brandt : la cure de raisin).

La préparation :

Avant tout, il est vivement recommandé de se préparer quelques jours, à l’avance, physiquement et psychologiquement :

- Commencez à diminuer toutes les protéines animales, les féculents, les aliments industriels, jusqu’à les éliminer progressivement.
- Consommez davantage de crudités, de fruits frais, de jus crus, de légumes cuits vapeur ou à l’etouffée, des graines germées, des noix et des huiles biologiques.
- Buvez des tisanes non sucrées : mauve, reine des prés, ortie, romarin, bruyère… ;)
- Pendant cette préparation, drainer le plus possible les intestins. Les libérer permettra de limiter les crises curatives ; on prendra pour se faire des plantes douces : mauve, graines de lin, psyllium blond, gel d’aloé vera.
- Mentalement, il convient de se préparer à vivre sa cure de manière détendue, comme expérience de purification, de bien-être et de rajeunissement.

Comment procéder :

- Se procurer des raisins biologiques (inutile de se ré intoxiquer pendant la cure avec divers produits chimiques hautement toxiques pour le corps humain).
- Choisir des raisins mûrs, gorgés d’eau minéralisée, vitalisée, véritable concentré de vitamines, seul capable de restaurer la chimie cellulaire. La concentration glucidique du raisin mûr assure le carburant immédiat et permet à l’organisme de recevoir avec régularité de l’énergie vitalisante.
- La cure se doit d’être exclusive, c’est-à-dire ne comporter aucun autre... ( si le sujet vous intéresse, ou envie de découvrir la suite du billet, merci de me contacter afin d’en savoir davantage... ou d’utiliser le forum de discussion ci-après )


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Juillet

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois