Savon Fée Propolis

dimanche 5 décembre 2021
par  Genevieve
popularité : 36%

La propolis fait partie des produits de la ruche. C’est une résine qui est récoltée par les abeilles sur les bourgeons des arbres comme le sapin, le bouleau ou encore le peuplier. Celles-ci l’utilisent pour colmater les petits trous de la ruche et assurer son étanchéité tout au long de l’hiver. La propolis sert aussi à aseptiser les insectes morts (abeilles et autres), présents dans la ruche et qui pourraient être porteurs de bactéries. Après la récolte du miel, elle est extraite manuellement.

La propolis est concentrée en substances aux propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et antiseptiques (flavonoïdes et artepilline C, un acide phénolique unique). En cosmétique, on aime la mélanger au miel ou au pollen pour compléter son action.
Elle est principalement destinée aux peaux acnéiques. Ses propriétés antibactériennes sont alors d’un vrai secours pour ces peaux capricieuses car la propolis réduit les points noirs et aide à la cicatrisation des boutons, tout en luttant contre les bactéries responsables de l’acné. Ainsi, elle améliore considérablement l’aspect des peaux sujettes aux imperfections.Mais cette substance résineuse aux bienfaits anti-inflammatoires et antimicrobiens est également utile aux peaux sensibles qui souffrent d’eczéma, psoriasis ou dermatites. Grâce à sa teneur en flavonoïdes (de puissants antioxydants) qui est couplée à ses propriétés analgésiques, elle aide non seulement la peau à se régénérer mais soulage également l’inconfort lié à ses affections.

Enfin, si la peau est sensibilisée temporairement, la richesse en acides essentiels, en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés de la propolis sera alors un atout pour la protéger des agressions extérieures et la régénérer efficacement et plus rapidement.


Commentaires

Agenda

<<

2022

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois