Le rhume ... qui nous soigne !

lundi 15 janvier 2018
par  Genevieve
popularité : 43%

Le rhume est une infection classique de la saison froide et nous avons pris l’habitude de nous débarrasser au plus vite de ses symptômes gênants ; au moindre éternuement, nous nous précipitons sur un des nombreux médicaments vendus sans ordonnance cherchant à tout prix à limiter, voire à supprimer, les symptômes désagréables du nez qui coule, du nez congestionné, des maux de tête.....
Mais avons-nous raison d’éliminer ainsi ces simples manifestations d’un simple coup de froid ?

Un éclairage nouveau sur le rhume a été donné au Japon par Haruchika Noguchi, célèbre dans tout le pays pour sa capacité à venir à bout de la plupart des maladies. Cependant, il en était une qui lui résistait : le rhume ! Il a donc fait le constat, après avoir observé et expérimenté pendant plus de 10 ans auprès de milliers de patients, que si on arrivait pas à traiter le rhume, c’est qu’il était utile et servait à rétablir notre équilibre physiologique. A contrario, si on s’oppose à son travail, il reviendra pour tenter de le poursuivre, malgré tout. On pourrait résumer ainsi son credo : il ne faut pas soigner le rhume, c’est le rhume qui nous soigne !!! une conclusion qui est valable si l’organisme a conservé ou retrouvé suffisamment de ses capacités originelles de réaction.

Noguchi ne parle d’ailleurs pas du rhume, mais des rhumes. Il a mis en évidence que celui ci ne se cantonne pas aux habituels nez, gorge, pharynx, mais qu’il peut se localiser à d’autres endroits du corps : la vessie (cystite), l’appareil digestif (le rhume se terminera alors par de la diarrhée) ou les membres inférieurs et le bas du dos (qui seront douloureux dans les rhumes du système locomoteur). Le rhume ne se limite donc pas au fait de prendre froid, même si ce rééquilibrage est particulièrement important car l’équilibre thermique est une donnée primordiale dans l’équilibre du corps. Le rhume apparait chaque fois qu’il y a excès de fatigue dans une partie du corps. Celle-ci du coup perd son élasticité et la circulation de l’énergie est... ( si le sujet vous intéresse, ou envie de découvrir la suite du billet, merci de me contacter afin d’en savoir davantage... ou d’utiliser le forum de discussion ci-après )


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois