La préparation du sportif (billet n°2)

jeudi 20 juillet 2017
par  Genevieve
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Avec une nutrition adaptée, une complémentation en vitamines, minéraux et produits spécifiques viendra améliorer les performances et soutenir certains traumatismes. Ainsi :

- La silice : le silicium est indispensable au bon état des tissus conjonctifs, et surtout des fibres élastiques des tendons, ligaments et articulations, de la peau (antirides), des dents, cheveux et ongles, des vaisseaux veineux et artériels….

- La poudre d’huître mollusque : l’huître est le cocktail d’oligo-éléments (sous forme organique) le plus complet existant dans la nature. L’observation a prouvé que l’utilisation de l’huître réduit tout type de fatigue et augmente dans des proportions considérables le rendement sportif.

- L’éleuthérocoque, facilite l’effort physique, augmente la résistance à l’effort et la récupération après l’effort

- La rhodolia rosea, amplifie la résistance à l’effort musculaire au point qu’elle a été employée avec succès par les athlètes russes. Elle est de plus cardio-protectrice en apportant à cet organe un effet régulateur sur son travail de battement et de pompage

- Le ginseng : il a une action tonique générale sur l’organisme, augmente les performances physiques et intellectuelles, en permettant une meilleure adaptation à l’effort, en diminuant le taux d’acide lactique et les....

( si le sujet vous intéresse, ou envie de découvrir la suite du billet, merci de me contacter afin d’en savoir davantage... ou d’utiliser le forum de discussion ci-après )


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