Bien se soigner contre la grippe....

dimanche 15 janvier 2017
par  Genevieve
popularité : 42%

L’épidémie de grippe atteindra son plus haut niveau la semaine prochaine en France.
Si les mesures préventives, vitamine C naturelle, vitamine D3, échinacéa, propolis, extrait de pépins de pamplemousse, Cu-Au-Argent etc… n’ont pas été suffisantes, vous trouverez, dans ce billet, un protocole à adopter dés les premiers symptômes.

Rappelons que la grippe a toujours un début très brutal avec une élévation de la température, associée à des frissons, des courbatures, un mal de tête, des douleurs caractéristiques au bas des reins et derrière les yeux. Ces signes correspondent à la libération des virus dans le sang et à la mobilisation des défenses immunitaires. Il faut en principe agir un peu avant ces symptômes. Tant que le virus est localisé dans les voies aériennes supérieures.

La contamination s’effectue par les gouttelettes de salive qui sont en suspension dans l’air. Le virus peut vivre 24 heures ainsi projeté hors du corps par les gens qui toussent. Il irrite d’abord les conjonctives oculaires, puis les fosses nasales, la gorge et la trachée. On a mal aux yeux, à la gorge. Les nez et la trachée sont irrités. A ce stade, le corps peut bloquer le virus et la grippe peut ne pas se manifester sinon sous la forme d’une simple rhino-pharyngite ou une trachéite (bien souvent d’ailleurs ce que l’on croit être une grippe est un simple rhume lié à un rhinovirus qui se localise essentiellement au niveau ORL)

La deuxième phase survient par contre lorsque le virus passe les barrières des muqueuses respiratoires. Libéré dans le sang, il contamine les globules rouges et provoque une hémolyse (éclatement des globules rouges). C’est ce qui entraîne la forte fièvre, les frissons, les courbatures et les maux de tête. Il faut au moins 4 à 5 jours pour voir disparaitre les principaux symptômes, après quoi la fatigue peut encore durer une à deux semaines.

Un traitement en aromathérapie peut être particulièrement utile :

Il convient d’abord d’assainir l’atmosphère et de limiter la contagion en diffusant par exemple de l’essence de....

( si le sujet vous intéresse, ou envie de découvrir la suite du billet, merci de me contacter afin d’en savoir davantage... ou d’utiliser le forum de discussion ci-après )


Commentaires

Agenda

<<

2020

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois